Pourquoi incorporer des coproduits et fibres naturelles dans vos biomatériaux ?
L’ajout de coproduits comme le marc de café, les coquilles d’œufs, les pépins de raisin ou encore les fibres naturelles telles que celles du roseau, du chanvre, du lin, etc., permettent de modifier les caractéristiques techniques et visuelles des biomatériaux pour rendre vos produits et emballages uniques. Cela permet de valoriser des déchets organiques (végétaux et minéraux) tout en réduisant la quantité de polymère dans le biomatériau.
Elixbio vous propose un large choix de coproduits et fibres naturelles issu de producteurs locaux pour apporter des effets personnalisés à votre matière.
Un nouveau matériau à base de marc de café
Elixbio a développé avec son partenaire SW Développement, un nouveau compound incorporant un taux élevé de marc de café. Ce biomatériau en phase avec l’environnement est biosourcé, biodégradable et sans OGM.
Il apporte des propriétés particulières au produit fini et participe également à la valorisation des déchets organiques. Lors de la dégradation du biomatériau dans le sol, les propriétés naturelles du marc de café permettent d’amender la terre.
L’ajout de fibres naturelles et de coproduits, une valeur ajoutée à la matière
Ajout de coquilles d’Huîtres
Origine : Morbihan (56)
Ajout de miscanthus
Origine : Eure et Loire (28)
Ajout de coquilles d’œufs
Origine : Morbihan (56)
Ajout de chanvre
Origine : Vendée (85)
*Ces listes ne sont pas exhaustives, contactez nous pour plus de précisions